La Commission électorale nationale indépendante (CENI), a communiqué cet après midi sur « l’état d’avancement des préparatifs de la présidentielle du 11 octobre 2015 » lors d’une conférence qu’elle a animée ce mercredi 16 septembre 2015 à Conakry.
Me Amadou Salif Kebe, porte-parole de la CENI, dans son intervention, a fait savoir que » les données seront remontées au niveau du site central. »
« Nous avons entamés l’impression des fiches électorales. La distribution officielle des cartes d’électeurs va être fait le 23 septembre, le reste des matériels 25 de ce mois » poursuit-il.
« La CENI a également prévu une subvention et des posters géants pour chaque candidat » promet le porte-parole de institution électorale.
Parlant des anomalies rencontrées au niveau du fichier électoral, le porte parole de la CENI reconnait que l’un de ses agents a essayé de « saborder une partie du fichier électoral, qui a durement touché Siguiri et N’Zérékoré. »
Selon Me Kebé, les dégâts sont connus et réparés et d’autres sont encours. Pour finir, il dira cet agent a fait l’objet d’interpellation pour en savoir en profondeur sur ses intentions.