Guinée-Conakry/La mission de paix et d’observation de la présidentielle en Guinée encourage tous les acteurs politiques,les militants et sympathisants à « observer le calme durant la période de compte et de proclamation des résultats définitifs » a appris GuinéeTime à la maison de la presse.
Cette mission d’observation affirme que les manquements du déroulement du scrutin n’entachent en rien la crédibilité du vote.
«En dépit de ces faiblesses qui n’entachent en rien la crédibilité du scrutin, la mission de l’Union du Fleuve Mano, pense que l’élection présidentielle du 11 octobre 2015 a été organisée de manière satisfaisante. »
Par ailleurs, la mission se félicite du déroulement pacifique de l’élection présidentielle et en particulier, de la mobilisation massive des électeurs pour exprimer leurs suffrages.
Enfin, la Mission de l’UFM encourage tous les acteurs politiques, les militants et sympathisants à observer le calme durant la période de compte et de proclamation des résultats définitifs.
« Elle suit de près l’évolution de l’élection et publiera une déclaration à l’issue du processus ».