Son Excellence Monsieur DAMANTANG ALBERT CAMARA, Ministre en charge de l’enseignement technique et la formation professionnelle a accordé une audience à Monsieur l’ambassadeur d’Iran en Conakry dans son bureau.
Cette rencontre avait pour objectif de parler des possibilités de coopération entre les deux pays dans le cadre de l’enseignement technique et la formation professionnelle.
Plusieurs sujets ont été à l’ordre du jour notamment :
1/ L’envoi des cadres Iraniens en Guinée pour enseigner dans les institutions de l’enseignement technique et la formation professionnelle.
2/ ‘L’octroi de 20 à 30 bourses à la Guinée au compte de la formation professionnelle.
3/ Amélioration du système d’enseignement technique et la formation professionnelle.
4/ La formation des formateurs
Après un échange fructueux entre les deux personnalités, Son Excellence Monsieur le Ministre a remercié le peuple Iranien au nom de son Excellence Le Professeur Alpha Condé et salué la visite de Monsieur l’ambassadeur et surtout réitéré son engagement vis à vis de la coopération dans le cadre de l’enseignement technique et la formation professionnelle.
En plus, son Excellence le Ministre a promis de soumettre dans un bref délai un plan de développement dans le secteur de l’enseignement technique et la formation professionnelle en vue de renforcer la coopération entre ces deux pays.
Mercredi 24 Février 2016
Cellule de Communication du gouvernement