vendredi, mai 9, 2025

Transport : le train  » Conakry Express » suspend ses activités…

Le train de passagers de Conakry, Conakry-Express, suspend provisoirement ses activités pour cause de  » défectuosité » des rails à plusieurs endroits, en croire le ministre délégué aux Transports.

 L’info est tombée dans la soirée de ce mardi lors du JT de la RTG. Le ministre délégué aux Transports, El hadj Ahmed Tidiane Traoré, a annoncé que cette société, fruit de la coopération entre la Guinée et la Chine, suspend ses services à cause de  » la défectuosité des rails » au niveau des PK 6, 26 et autres.

 » Des experts chinois qui travaillent sur ce train ont attiré l’attention » sur cet état de fait, poursuit le ministre. Pour des mesures de prudence, dit-il, il a été envisagé un arrêt provisoire de ce train qui a plusieurs wagons.

Ce train de passagers est devenu depuis quelques années  » le moyen de transport le moins cher du pays » car d’un quai à un autre, la facture est seulement de 500 gnf.

Reliant Kagbélén, sortie de Conakry à Kaloum, Conakry-Express assure le transport de 3000 citoyens par jour !

Les locomotives du train ‘’Conakry-Express’’, font l’objet d’un contrat entre le gouvernement guinéen et China International Fund en 2009.

L’absence de chemin spécialement destiné à ce train a poussé les autorités guinéennes à trouver un accord avec la compagnie de bauxite  de Kindia pour déterminer  une grille du trafic.

{jcomments on}

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

Entretien exclusif/  Simandou 2040 : une vision stratégique pour la Guinée

Dans un contexte africain en pleine mutation, le projet Simandou se...

Panier de la ménagère : Les prix à la consommation ont grimpé de 0,1% en mars 2025 en Guinée

Conakry-Guinée : Durant le mois de mars dernier, les prix...

Visites d’Etat : le Général Mamadi Doumbouya attendu au Rwanda et au Gabon (Communiqué)

Conakry-Guinée : Dans un communiqué publié ce mercredi 30...
spot_imgspot_img

Pape Léon XIV : « le manque de foi entraîne souvent des drames tels que la perte du sens de la vie(..)

Léon XIV a présidé une messe avec les cardinaux dans la chapelle Sixtine, vendredi 9 mai 2025, au lendemain de son élection comme nouveau pape. Découvrez...

France : Référendum et Élection au menu des échanges entre le Président de la HAC Guinée et le nouveau Président de l’ARCOM FRANCE

Paris, France : Le Président de la Haute Autorité de la Communication de la Guinee, Boubacar Yacine Diallo, a rencontré cet après-midi...

Entretien exclusif/  Simandou 2040 : une vision stratégique pour la Guinée

Dans un contexte africain en pleine mutation, le projet Simandou se positionne comme un levier majeur de transformation pour la Guinée. Dans cette interview exclusive accordée à...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici