mercredi, janvier 15, 2025

Guinée : un garde du corps de Cellou Dalein meurt en prison

Cellou ufdgGuinée-Conakry : Mamadou Saîdou Bah, un garde du corps du président de l’UFDG, est mort aux environs de 4heures du matin à Ignace Deen dès suite, dit-on de maladie.

 

Mamadou Sapidou Diallo fait partie des proches du chef de file de l’opposition interpellés à la suite des enquêtes liées à la mort du journaliste Mohamed Koula Diallo.

Au retour en Guinée de Bah Oury, vice-président de l’UFDG, des heurts ont éclaté à la devanture du siège de l’UFDG et une balle a atteint le journaliste, carnet de notes et stylo en mains.

Mamadou Saîdou Bah est-il mort suite à une torture en prison  ou une maladie naturelle? Bah Boubacar du bureau de communication de l’UFDG ne veut pour le moment s’aventurer sur la question.

« Une conférence de presse des avocats de l’UFDG se tiendra à 13h30 à la Maison de la presse. Toutes les informations seront données » répond-il à GuinéeTime ce matin.

Le défunt est marié et père de 11 enfants.

 

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

Crise d’essence? La SONAP regrette « un mouvement de panique infondé »

Conakry, Guinée : quelques bouchons sont visibles au niveau...

Témoignage : Mariam «Soguipah », une “déesse” acclamée puis adulée, avant une fin solitaire

L’ancien ministre Tibou Kamara rend hommage à l’ancienne Ministre...

CNT : le représentant du Barreau de Guinée, Me Traoré, a démissionné

Conakry, Guinée : Me Mohamed Traoré n'est plus membres...
spot_imgspot_img

Palais Mohamed V : le Président de la République S.E le Général Mamadi DOUMBOUYA reçoit en audience l’investisseur Nigerian Aliko DANGOTE

Le nigérian Aliko DANGOTE, considéré comme la première fortune d'Afrique, a été reçu en audience ce mardi 14 janvier 2025, au Palais Mohammed V...

Crise d’essence? La SONAP regrette « un mouvement de panique infondé »

Conakry, Guinée : quelques bouchons sont visibles au niveau de certaines stations d'essence de la capitale, comme il y a quelques jours pendant les...

Capitole : « S’il n’avait pas été élu, Trump aurait été condamné pour avoir voulu truquer les résultats de l’élection 2020 »

Donald Trump cherchait bien à inverser les résultats de l’élection 2020. Les poursuites ont été abandonnées après son élection en novembre 2024. Le président élu des...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici