mardi, mai 13, 2025

Marché Avaria : Fin de parcours pour deux voleuses « dimi-dimi » (l’obscurité)

MadinaGuinée-Conakry : Dans la soirée du mercredi 20 juillet 2016, deux jeunes filles présumées  voleuses « dimi-dimi », ont été appréhendées par  dans un magasin de prêt-à-porter  au marché « Avariah »  à Madina dans la commune de Matam. Elles savaient voler sans être vues par la victime.

Selon les explications de Mme Diallo Aissatou, la détentrice  du magasin, ces deux  jeunes présumées voleuses, âgées d’une vingtaine d’années,  se sont servies de pouvoir surnaturel maléfique «dimidimi » pour accéder à la boutique sans être vues.

 «Ces deux filles étaient venues  pour la première fois dans  ma boutique. Elles ont  volé ds bijoux et les pagnes sans qu’on ne les aperçoivent.  Elles  sont revenues pour  terminer ce qu’elles ont commencé», a-t-elle expliqué.

Poursuivant sa communication, la victime dira que c’est grâce à son frère que ses deux voleuses ont été appréhendées.

«C’est mon frère qui a vu  ces filles qui prenaient les bijoux et quelques pagnes ». A en  croire une autre source, ces deux jeunes filles ne sont pas à leur premier  acte.

Au grand marché de Madina, le plus grand de Conakry, des vols de biens interviennent dans les magasins sans que les auteurs ne soient vus ou arrêtés. Le phénomène s’appelle « Dimi-Dimi » ou l’obscurité en langue locale soso.

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

L’Amérique est ouverte aux affaires en Guinée

Tribune de Troy Fitrell, Ambassadeur des États-Unis en Guinée...

Appel à la prolongation du recensement des Guinéens : 60 jours de plus sont nécessaires (Par I. Diallo)

Depuis l’annonce du recensement biométrique à des fins d’état...

Sécurité incendie en Guinée : de la fatalité au réflexe citoyen !

Cette semaine qui s’achève à Conakry aura été marquée...
spot_imgspot_img

L’Amérique est ouverte aux affaires en Guinée

Tribune de Troy Fitrell, Ambassadeur des États-Unis en Guinée : Dans le monde d'aujourd'hui, la diplomatie ne se résume pas à des poignées de...

Appel à la prolongation du recensement des Guinéens : 60 jours de plus sont nécessaires (Par I. Diallo)

Depuis l’annonce du recensement biométrique à des fins d’état civil et électorales, de nombreux Guinéens éprouvent des difficultés à se faire enrôler, non pas...

Rome : le Pape Léon XIV demande « aux grands du monde » d’arrêter la guerre…

Le pape Léon XIV est apparu peu après midi ce dimanche au balcon de la basilique Saint-Pierre de Rome pour sa première prière dominicale en...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici