Guinée-Conakry : Dans un mémorandum, une kyrielle de plateformes de la société civile, Organisations des Femmes, des Médias, de Jeunes, réunis au siège du Conseil National des Organisations de la Société civile Guinéenne (CNOSCG) exige du président Condé « la décrispation politique et l’instauration d’un dialogue franc, sincère et et responsable ».
Selon ce document, interpellés par les populations des crises politiques récurrentes, ces plateformes de la société civile se sont penchés sur les causes de celles-ci.
« Conscients de son rôle et responsabilité dans la préservation de la quiétude sociale, de la veille citoyenne et de propositions d’alternatives ; nous, plateformes de la société civile, Organisations des Femmes, des Médias, de
Jeunes, réunis au siège du Conseil National des Organisations de la Société Civile Guinéenne (CNOSCG), avons procédé à une analyse critique et objective de la situation socio-politique et économique du pays et une évaluation des accords du 20 août 2015 dans la perspective des élections locales. »