vendredi, mai 9, 2025

Show-bisbille : que reste-il des locks de Takana ?

 Les productions Tidiane Wolrd Music  qui s’étaient engagées en 2011 avec le chanteur guinéen pour un contrat de production et de promotion à l’échelle nationale et internationale, ont décidé de rompre ce contrat de Management.

Les raisons sont  diverses. Figure en premier lieu : l’incompatibilité de vision de gestion de carrière artistique. Afro Guinée Magazine vous apprend donc officiellement, qu’après les tractations de négociations à l’interne, les deux parties se sont séparées à l’amiable. Comme nous a-t-on indiqué Tidiane Soumah, lui-même.

‘’ Par incompatibilité de vision de gestion de carrière et par manque de temps réciproque : Takana et mon agence Tidiane World Music avions décidé depuis 2 semaines  de rompre  à l » amiable par  négociation directe  sans aucune intervention extérieure de rompre définitivement notre contrat de management. ‘’ Le  boss de Tidiane World Music  a, en substance ajouté que les liens d’amitié et de fraternité coexisteront toujours entre lui et Takana Zion sauf que sur le plan professionnel, c’est terminé pour leur collaboration.

‘’On reste en frère, amical, mais au niveau boulot, c’est finish !  Donc c’est officiel, Takana n’est plus sous ma gestion et je lui souhaite bonne carrière’’. A-t-il  renchérit.
Il faut reconnaître que grâce à Tidiane Wold Music , Takana a battu le record de cachet en matière de spectacle pour un artiste guinéen se produisant en concert à Conakry. En mai 2012,  il avait alors décroché la somme de 20.000 dollars US au même titre que le jamaïcain Capleton qui était alors son invité pour un événement sur l’esplanade du Palais du Peuple . Le reggaeman a ensuite enchaîné  des séries de concert et une participation fortement appréciée au projet musical Africa- Bahia avec la diva Aicha Koné. Un bon début de collaboration sous l’écurie TWM qui avait suscité assez d’admirations dans le milieu culturel guinéen.

On se rappelle qu’au lendemain des virulents propos du chanteur de reggae dirigés contre l’actuel président guinéen, des bruits avaient couru partout que Tidiane Soumah avait mis fin au contrat le liant avec Takana. Chose qui a été démentie par la suite  à travers une déclaration par voie de presse de TWM. Mais cette situation laissait présager déjà des failles dans les relations entre Takana et son mentor , Tidiane Soumah . Un rapport humain qui n’était plus au beau fixe affectant délicatement le professionnel.  Et cela se faisait sentir à tout bout de champ.

Mais dans ce cas précis, même si l’on ne sait pas à l’origine les clauses réelles du contrat , quand à la nouvelle de la cessation, elle est enfin confirmée pour que se taisent définitivement les supputations dans les couloirs de Conakry .

Il est indéniable que l’auteur de Rasta Governement, reste un artiste qui défraie la chronique tous azimuts à travers ses prises de positions souvent très controversées.  Et Polémique, sa  dernière en date, c’est bien son coup de gueule et ces propos peu orthodoxes à l’égard de l’industrie du Reggae en France, s’en prenant aussi à Tiken Jah  Fakoly et à  Alpha Blondy en annulant ses dates de concert en France et au Canada. Des réactions qui ont choqué plus d’un observateur de la scène Reggae avec son corollaire de propos incendiaires à son encontre. Cette autre rupture de contrat avec Tidiane World Music s’ajoute ainsi aux misères actuelles que vit Takana dans le monde du showbiz.

Tout porte à croire que le rasta guinéen traverse une série de crise sans précédent dans sa jeune carrière artistique où le pire est désormais à craindre pour ses milliers de fans.  A cette allure, on se demande que va-t-il devenir, Takana Zion ?

afroguinee.com, partenaire de GuinéeTime

NB ; Photos d’archives

{jcomments on}

 

 

 

 

 

 

 

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

Entretien exclusif/  Simandou 2040 : une vision stratégique pour la Guinée

Dans un contexte africain en pleine mutation, le projet Simandou se...

Panier de la ménagère : Les prix à la consommation ont grimpé de 0,1% en mars 2025 en Guinée

Conakry-Guinée : Durant le mois de mars dernier, les prix...

Visites d’Etat : le Général Mamadi Doumbouya attendu au Rwanda et au Gabon (Communiqué)

Conakry-Guinée : Dans un communiqué publié ce mercredi 30...
spot_imgspot_img

Pape Léon XIV : « le manque de foi entraîne souvent des drames tels que la perte du sens de la vie(..)

Léon XIV a présidé une messe avec les cardinaux dans la chapelle Sixtine, vendredi 9 mai 2025, au lendemain de son élection comme nouveau pape. Découvrez...

France : Référendum et Élection au menu des échanges entre le Président de la HAC Guinée et le nouveau Président de l’ARCOM FRANCE

Paris, France : Le Président de la Haute Autorité de la Communication de la Guinee, Boubacar Yacine Diallo, a rencontré cet après-midi...

Entretien exclusif/  Simandou 2040 : une vision stratégique pour la Guinée

Dans un contexte africain en pleine mutation, le projet Simandou se positionne comme un levier majeur de transformation pour la Guinée. Dans cette interview exclusive accordée à...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici