vendredi, mai 3, 2024

Législatives :  » baisse drastique » du budget de la CENI

Le budget électoral de la CENI a connu une  » baisse drastique », affirme le directeur des opérations de cette institution, lors d’une rencontre avec les partis politiques engagés pour les législatives de septembre prochain.

 

 » Nous avons été ramenés à réduire drastiquement notre budget » estime Yaya Kane, directeur des opérations de la CENI. Le gap, jadis estimé à 17 millions de dollars, ne peut être résorbé totalement. Les partenaires techniques et financiers, signataires également de l’Accord politique inter-guinéen, mettront sur table 12 millions usd.

 » Aucun partenaire financier  n’a mis la main à la poche » pour le moment, poursuit-il.

Kane poursuit que ces partenaires se  » mobilisent »en ces moments pour apporter leur part de contribution au budget électoral de la CENI.

Quand à l’Etat guinéen, la chute de ses recettes, à hauteur de 30 pour cent, cette année, ne facilite guère la situation.

 » L’Etat avait fait une avance pour préfinancer certaines de nos activités » insiste-t-il.

 

 

 

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

SANTÉ COMMUNAUTAIRE : TENU À CONAKRY DES TRAVAUX DU FORUM NATIONAL CONSULTATIF

Guinée- Conakry Placée sous le Thème " Renforcer la Santé Communautaire pour l'atteinte de la couverture Sanitaire Universelle en Guinée". L’ouverture des travaux du...

RTG : la journaliste Makèmè Delphine Bamba nommée Directrice Générale

Conakry, Guinée : Makèmè Bamba, jusque-là DG de la Radio Rurale de Guinée, est nommée Directrice Générale de la Radio Télévision Guinéenne (RTG), le...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici