dimanche, avril 28, 2024

Foot ; Coupe du Monde 2026 : De 32 à 48 Nations en compétition

Il succède à Blatter

Réuni à son siège à Zurich en Suisse les 9 et 10 janvier, le conseil de la FIFA a adopté le passage de 32 à 48 équipes au plus grand événement footballistique qui est la coupe du monde. 

Un changement qui va accroître le nombre de places des continents autre que l’Europe qui a plus de représentants dans cette compétition .

L’annonce de ce changement avait déjà reçu l’avis favorable de plusieurs footballeurs à l’image de l’international camerounais Samuel Eto’o et du Ffrançais, aussi champion du Monde 98, David Trezeguet.

Cette augmentation nécessite forcément des changements au niveau du format de la compétition. Les poules passeront de 8 à 16 groupes de trois équipes et les deux premiers de chaque groupe seront qualifiées pour les seizièmes de finales.

La FIFA a tout de même tenu à maintenir la durée du tournoi intact en dépit du fait qu’il y aura 80 matchs à jouer contrairement aux 64 habituels.

Il se disputera pendant 32 jours pour laisser aux clubs le temps habituel de libération des joueurs. Le nombre de rencontres à disputer pour les deux équipes qui iront en finale restent également inchangé, sept matches par équipe.

Les deux finalistes joueront : deux matchs en phase de groupes contrairement à la formule actuelle et cinq matchs en phase à élimination directe y compris la Finale.

D’autres mesures seront annoncées prochainement par la FIFA qui espère ainsi augmenter les revenus que génèrent la coupe du monde et offrir plus de chance aux pays de participer à la plus prestigieuse des compétitions footballistiques dans le Monde.

Abdallah

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

SANTÉ COMMUNAUTAIRE : TENU À CONAKRY DES TRAVAUX DU FORUM NATIONAL CONSULTATIF

Guinée- Conakry Placée sous le Thème " Renforcer la...

RTG : la journaliste Makèmè Delphine Bamba nommée Directrice Générale

Conakry, Guinée : Makèmè Bamba, jusque-là DG de la...

𝗧ragédies de la route : 𝗔ttristé, le Premier ministre invite à la responsabilité

Conakry, 25 avril 2024 - Les tragédies enregistrées ces derniers...
spot_imgspot_img

SANTÉ COMMUNAUTAIRE : TENU À CONAKRY DES TRAVAUX DU FORUM NATIONAL CONSULTATIF

Guinée- Conakry Placée sous le Thème " Renforcer la Santé Communautaire pour l'atteinte de la couverture Sanitaire Universelle en Guinée". L’ouverture des travaux du...

RTG : la journaliste Makèmè Delphine Bamba nommée Directrice Générale

Conakry, Guinée : Makèmè Bamba, jusque-là DG de la Radio Rurale de Guinée, est nommée Directrice Générale de la Radio Télévision Guinéenne (RTG), le...

Réforme constitutionnelle en Guinée : Et si la Solution se trouvait dans le Fédéralisme? [Zeinab Camara]

En ces moments cruciaux où la Guinée envisage une profonde refonte de sa Constitution, nous nous trouvons à un carrefour historique qui interpelle chacun...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici