mardi, mai 7, 2024

 » Eclatement » des bureaux de vote dépassant 1000 électeurs ( CENI)

Dans un déclaration publiée dans la soirée du 18 septembre, la CENI a décidé de procéder à un  » éclatement des bureaux de vote qui excèdent 1000 électeurs en deux ou trois, selon le cas » lit-on dans ce document dont GuinéeTime a copie.

 

Cette décision a été prise lors de la plénière du 17 septembre de la Ceni qui avait permis de faire  » un examen détaillé des questions soulevées lors de la 13ème réunion du Comité de suivi.

Egalement, dans le but de rapprocher des électeurs de leurs lieux de vote, un  » doublement fonctionnel ( urnes et isoloirs) et la  » fusion des bureaux de vote qui sont proches et ayant une petite taille » seront réalisés.

S’agissant des  des électeurs dont les noms ont été omis sur la liste électorale, disposant de cartes d’électeurs de 2010 et de récépissé de 2013, l’institution électorale a  » invité les commissions de distribution des cartes d’électeurs à enregistrer les personnes se trouvant dans l’un ou l’autre des deux cas et en communiquer la liste au call center de la CENI » poursuit ce document.

Constatant des  » anomalies » sur le fichier électoral et le re-découpage électoral, l’opposition a menacé de descendre ce 19 septembre dans les rues. L’intervention du Comité de suivi de l’Accord du 3 juillet aura pesé de tout son poids pour remettre les camps autour d’une table.

La CENI s’est alors engagée à corriger le tir avant la date du 24 septembre.

{jcomments on}

 

 

 

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

Classement RSF 2024 : la Guinée grimpe de 7 points !

Conakry, Guinée : l'organisation Reporters Sans Frontières (RSF) a...

Guinée : les Associations de presse annoncent la mise en place d’une instance d’uatorégulation

Conakry, Guinée : les Associations de presse professionnelles de...

SANTÉ COMMUNAUTAIRE : TENU À CONAKRY DES TRAVAUX DU FORUM NATIONAL CONSULTATIF

Guinée- Conakry Placée sous le Thème " Renforcer la...
spot_imgspot_img

COMMUNIQUE DU GOUVERNEMENT: Point de la situation de l’incendie déclaré au marché Madina

Conakry, le 03 mai 2024 – A la suite de l’incendie au marché Madina dans la nuit du 02 mai 2024, le Premier ministre, Chef...

Classement RSF 2024 : la Guinée grimpe de 7 points !

Conakry, Guinée : l'organisation Reporters Sans Frontières (RSF) a publié son classement 2024 sur l'état de la liberté de la presse dans le monde....

Guinée : les Associations de presse annoncent la mise en place d’une instance d’uatorégulation

Conakry, Guinée : les Associations de presse professionnelles de Guinée, à l'occasion du 3 Mai, journée internationale de la liberté de la presse, annoncent...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici