mardi, avril 30, 2024

Guinée : l’épidémie de rougeole touche déjà 3472 personnes (MSF)

Une nouvelle épidémie, la rougeole en Guinée. Selon un responsable de Medecin Sans Frontière qui s’exprimait ce vendredi matin 07 avril, sur la BBC, le ministère guinéen de la Santé a déclaré en février dernier, l’épidémie, cette fois: la rougeole dans le pays.

Les zones les plus touchées par cette épidémie sont Nzérékoré et Conakry. La rougeole a déjà touché 3472 personnes en Guinée, selon ce responsable de Médecin Sans Frontière en Guinée.

Face à la gravité de la situation, le gouvernement limité dans ses dispositifs, a fait appel à ses partenaires à le soutenir en vue d’éradiquer cette autre épidémie. Et Médecin Sans Frontière de répondre à cet appel du gouvernement.

Dans ce cadre, Médecin Sans Frontière en collaboration avec le gouvernement a initié une campagne de vaccination des enfants de 6 mois à 10 ans. Le démarrage de cette campagne qui dure 9 jours est prévu ce vendredi 07 avril 2017 pour la zone de Conakry.

 

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

SANTÉ COMMUNAUTAIRE : TENU À CONAKRY DES TRAVAUX DU FORUM NATIONAL CONSULTATIF

Guinée- Conakry Placée sous le Thème " Renforcer la Santé Communautaire pour l'atteinte de la couverture Sanitaire Universelle en Guinée". L’ouverture des travaux du...

RTG : la journaliste Makèmè Delphine Bamba nommée Directrice Générale

Conakry, Guinée : Makèmè Bamba, jusque-là DG de la Radio Rurale de Guinée, est nommée Directrice Générale de la Radio Télévision Guinéenne (RTG), le...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici