vendredi, mai 9, 2025

Mondial U-20 : « Nos chances de succès dépendent de notre préparation » (Mandjou Diallo)

Conakry, Guinée : A la  Coupe du Monde U-20 junior auquel le syli national doit prendre part, le coach Mandjou Diallo jauge ses chances. « Nos chances de succès dépendent de notre préparation ».

« Il faut bien se préparer pour cette Coupe du Monde U-20. Nos chances de succès dépendent de notre préparation » affirme au site de la FIFA, le coach Mandjou.

« Les responsables du football guinéen et le département des équipes de jeunes en particulier sont en train d’établir un programme afin de mettre toutes les chances de notre côté. Si nous y parvenons, la Guinée peut rejouer le scénario du Mali » espère-t-il.

Tombé dans un groupe assez relevé avec des géants du  football mondial, habitués à cette compétition, le Syli national n’a pas droit à l’erreur. Ce qu’analyse froidement le coach Diallo.

« Le premier match sera difficile. Nous devrons être très prudents et forts mentalement. Nous allons affronter la Corée du Sud sur son terrain et devant ses supporters. Nous devrons être prêts physiquement et mentalement » pense le coach guinéen.

Pour son deuxième match, la Guinée affrontera l’Angleterre, l’un des géants du football mondial.

« Nous connaissons bien le football britannique, qui repose sur les contre-attaques et la transition offensive. Si nous ne sommes pas au mieux physiquement et tactiquement, nous allons avoir beaucoup de problèmes, » annonce Diallo.

Le troisième adversaire de la Guinée n’est autre que l’Argentine.

« Le football argentin ressemble beaucoup au football brésilien. Il s’appuie énormément sur la technique et les qualités individuelles des joueurs. Mais les footballeurs guinéens sont aussi connus pour leur technique. Nous sommes même surnommés ‘les Brésiliens de l’Afrique’, comme les Ghanéens, » rappelle-t-il.

La sélection guinéenne s’est qualifiée pour la Coupe du Monde U-20 de la FIFA après 38 ans d’absence.

Deux équipes africaines sont arrivées en demi-finale de Nouvelle-Zélande 2015. Il s’agit du Sénégal et du Mali. La Guinée Équatoriale s’est qualifiée pour la Coupe du Monde U-20 après avoir atteint la finale de la CAN en Zambie.

La Guinée, la Zambie, le Sénégal et l’Afrique du Sud représenteront l’Afrique en République de Corée.

 

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

Entretien exclusif/  Simandou 2040 : une vision stratégique pour la Guinée

Dans un contexte africain en pleine mutation, le projet Simandou se...

Panier de la ménagère : Les prix à la consommation ont grimpé de 0,1% en mars 2025 en Guinée

Conakry-Guinée : Durant le mois de mars dernier, les prix...

Visites d’Etat : le Général Mamadi Doumbouya attendu au Rwanda et au Gabon (Communiqué)

Conakry-Guinée : Dans un communiqué publié ce mercredi 30...
spot_imgspot_img

Pape Léon XIV : « le manque de foi entraîne souvent des drames tels que la perte du sens de la vie(..)

Léon XIV a présidé une messe avec les cardinaux dans la chapelle Sixtine, vendredi 9 mai 2025, au lendemain de son élection comme nouveau pape. Découvrez...

France : Référendum et Élection au menu des échanges entre le Président de la HAC Guinée et le nouveau Président de l’ARCOM FRANCE

Paris, France : Le Président de la Haute Autorité de la Communication de la Guinee, Boubacar Yacine Diallo, a rencontré cet après-midi...

Entretien exclusif/  Simandou 2040 : une vision stratégique pour la Guinée

Dans un contexte africain en pleine mutation, le projet Simandou se positionne comme un levier majeur de transformation pour la Guinée. Dans cette interview exclusive accordée à...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici