mercredi, mai 1, 2024

S.O.S pour Koubia : des pluies torrentielles exposent 39 ménages à la belle étoile !

De fortes pluies qui se sont abattues dans la soirée du mardi 18 juillet dernier, sur les districts de Bamba, Niakaya et Bely dans la sous préfecture de Pillimini, préfecture de Koubia, région administrative de Labé ont causé des dégâts matériels considérables.

Selon le sous-préfet de Pillimini Ismaila Diao Diallo avec qui nous nous sommes entretenus, 24 cases et leurs contenus, 4 chèvres, 20 poulets, 19 champs de fonio et de riz, 18 jardins ont été emportés par les eaux. Au total, 39 ménages sont touchés par cette catastrophe naturelle.

A cause de ce phénomène, les sinistrés peinent à joindre les deux bouts. Notre interlocuteur appelle au secours en ces termes : »nous lançons un appel aux autorités et aux bonnes volontés de venir en aide aux sinistrés le plus rapidement possible parce qu’ils sont vraiment dans le besoin. Ces victimes sont toutes à la belle étoile [ndlr : au moment où nous mettions en ligne cette information]. Déjà les populations riveraines et celles de toute la préfecture leur ont donné le minimum qu’elles ont mais vue que ces dernières sont démunies, les dons n’étaient pas aussi importants que ça. C’est pour cela que nous demandons une fois encore de l’aide urgente auprès des autorités et les personnes qui sont ailleurs puisque les sinistrés en ont vraiment besoin« 

Aissatou Diallo pour guinée Time

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

SANTÉ COMMUNAUTAIRE : TENU À CONAKRY DES TRAVAUX DU FORUM NATIONAL CONSULTATIF

Guinée- Conakry Placée sous le Thème " Renforcer la Santé Communautaire pour l'atteinte de la couverture Sanitaire Universelle en Guinée". L’ouverture des travaux du...

RTG : la journaliste Makèmè Delphine Bamba nommée Directrice Générale

Conakry, Guinée : Makèmè Bamba, jusque-là DG de la Radio Rurale de Guinée, est nommée Directrice Générale de la Radio Télévision Guinéenne (RTG), le...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici