Le toit de l’Apollo Theatre, un théâtre situé dans le centre de Londres, s’est effondré ce jeudi soir en pleine représentation, faisant «une trentaine de blessés», ont annoncé les services de secours. «Nous pensons qu’il y a une trentaine de personnes qui ont été blessées.
Ce sont des blessés qui peuvent marcher. Nous n’avons pour le moment personne d’hospitalisé», a indiqué à l’AFP un porte-parole des services d’ambulance. Des déclarations démenties par cette photo postée sur Twitter par ABC News:
Plusieurs des blessés ont été vus portant des bandages après avoir été soignés sur place. Toujours d’après ABC, 5 personnes se trouveraient dans un état préoccupant.
Les témoignages de rescapés indiquant que plusieurs personnes étaient prises au piège sous des décombres n’ont pas été immédiatement confirmés.
Scènes de panique
«Nous avons été appelés à environ 20h15 GMT à l’Apollo Theatre pour l’effondrement du toit pendant un spectacle», a indiqué à l’AFP un porte-parole de Scotland Yard, précisant avoir «connaissance de plusieurs victimes».
La police, les services de secours et huit camions de pompiers ont immédiatement été dépêchés sur place, alors que les premiers spectateurs présents ont fait état de scènes de panique quand la foule s’est ruée vers les issues de secours dans un nuage de poussière.
Des morceaux de toit
«Ca s’est passé à peu près au milieu de la première partie du spectacle. Il y avait beaucoup de craquements», a raconté Ben.
Les sapeurs pompiers ont d’abord indiqué qu’un balcon s’était apparemment effondré, mais nombre de témoins cités par la BBC ou intervenant sur les réseaux sociaux ont déclaré avoir vu des parties du toit tomber sur des spectateurs.
775 places
Au début, ils ont cru à un effet faisant partie de la pièce, avant de réaliser l’accident.
Le théâtre, qui compte 775 places sur quatre niveaux, était rempli à l’heure de l’accident qui a eu lieu pendant la représentation de la pièce à succès «The Curious Incident Of The Dog in the Night-time», (L’incident bizarre du chien pendant la nuit) consacré à un enfant autiste, ont rapporté plusieurs témoins sur les chaînes de télévision d’information en continu.{jcomments on}