Le département guinéen de la Coopération internationale a mobilisé au courant de l’année 2013 314 millions 209 mille 0342 dollars américains sous formes de dons et des subventions non remboursables. Il compte mobiliser pour l’année 2014 un montant d’environ 400 milliards de nos francs guinéens. C’est le Ministre de la coopération internationale Prof Kouboub Moustapha Sano qui l’a annoncé en cette fin d’année à Conakry.
Ce montant a servi durant l’année 2013, à » l’amélioration des conditions de vie des guinéens, aux constructions des infrastructures sanitaires, écolières, routières, la réalisation des forages, et des travaux liés à l’électricité » pour ne citer que cela.
Le Ministre Koutoub Sano, après avoir cité quelques difficultés auxquelles son département était confrontées pour la mobilisation de ces fonds, a étalé ses perspectives pour l’année 2014.
« La mobilisation d’un montant d’environ 400 milliards de nos francs guinéens, l’organisation de la conférence sur les financements innovants, le renforcement du processus d’intégration africaine par la mise en œuvre de nouveaux projets, notamment dans le domaine des infrastructures physiques; l’organisation du 2ème forum National sur l’efficacité de l’Aide; la recherche de financements pour la construction du siège de la coalition, la rénovation et l’extension du bâtiment abritant le Ministère de la coopération internationale »…