samedi, avril 27, 2024

Exclusif : le coordinateur du Projeg, Moctar Diallo distingué par la France

Le coordinateur national du Projeg, Moctar Diallo a été élevé ce dimanche à Kindia, au  grade de Chevalier de l’ordre national de la République française, a appris GuineeTime de sources crédibles .

 

C’est en marge de la clôture de la 6eme Assemblée générale du Projeg qui s’est tenue du 29 mai au1er juin à Kindia, capitale de la Basse-Guinee que l’annonce de cette nouvelle a été faite par le représentant de l’Ambassade de France.

Cette distinction de l’homme qui dirige ce vaste programme d’appui à la société civile, financé par l’Ambassade France, est une preuve éloquente de la bonne gouvernance érigée en système de gestion. Pour la période 2013-2015, le bailleur de fonds a annoncé d’ailleurs le montant du financement.

Un bel exemple à suivre par les gestionnaires de projets et programmes financés en faveur des populations guinéennes. Surtout au moment où la crédibilité de plusieurs  » grandes » organisations de la société civile guinéenne a volé en éclats.

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

RTG : la journaliste Makèmè Delphine Bamba nommée Directrice Générale

Conakry, Guinée : Makèmè Bamba, jusque-là DG de la Radio Rurale de Guinée, est nommée Directrice Générale de la Radio Télévision Guinéenne (RTG), le...

Réforme constitutionnelle en Guinée : Et si la Solution se trouvait dans le Fédéralisme? [Zeinab Camara]

En ces moments cruciaux où la Guinée envisage une profonde refonte de sa Constitution, nous nous trouvons à un carrefour historique qui interpelle chacun...

Coopération Guinée-Sénégal : « grâce à des actions harmonisées », ces Etats peuvent devenir un modèle économique prospère…. (Par Mohamed Sylla)

Les pays africains aspirent , en cette période cruciale, à une nouvelle orientation sociale, économique et environnementale . Ce qui ne pourra se réaliser...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici