Selon l’agence de presse russe RIANOVOSTI, la situation relative à l’épidémie de virus Ebola en Guinée se stabilise, a déclaré vendredi dernier aux journalistes la chef du Service fédéral russe de contrôle sanitaire (Rospotrebnadzor) Anna Popova. Selon un nouveau bilan de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), arrêté au 21 septembre et publié ce jeudi, le virus a fait 2 917 morts sur les 6 263 cas répertoriés.
« Aujourd’hui nous sommes en mesure de dire, bien qu’avec prudence, que la situation concernant l’épidémie du virus Ebola en Guinée se stabilise », a fait savoir Mme Popova.
« Le pic de l’épidémie enregistré fin août est passé, et le nombre de nouvelles contaminations est en baisse », a-t-elle constaté.
Toujours selon Mme Popova, les spécialistes de Rospotrebnadzor envoyés en Guinée pour contribuer à lutte contre Ebola continuent de travailler dans le pays.
L’épidémie de fièvre hémorragique Ebola continue de tuer en Afrique de l’Ouest. Selon un nouveau bilan de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), arrêté au 21 septembre et publié ce jeudi, le virus a fait 2 917 morts sur les 6 263 cas répertoriés.