vendredi, mai 9, 2025

En Guinée,  » le nombre de cas réels serait 1,5 fois plus élevé » ( OMS)

Selon les dernières estimations de l’OMS, en Guinée, avec 778 décès sur 1350 cas, le virus a un taux de mortalité de 57%.  Le nombre de cas réels serait en fait 1,5 fois plus élevé que recensé officiellement en Guinée, deux fois plus en Sierra Leone, et 2,5 fois au Liberia.

L’épidémie d’Ebola pourrait provoquer en décembre 5.000 à 10.000 nouveaux cas par semaine en Afrique de l’Ouest a affirmé Bruce Aylward, adjoint au Directeur général de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) mardi avant une réunion du Conseil de sécurité consacrée à la propagation du virus.

 

Ainsi le taux de mortalité des malades contaminés par le virus de la fièvre hémorragique Ebola pouvait atteindre 70 % dans les trois pays le plus touchés en Afrique de l’Ouest .

Ainsi le taux de mortalité des malades contaminés par le virus de la fièvre hémorragique Ebola pouvait atteindre 70 % dans les trois pays le plus touchés en Afrique de l’Ouest .

 

«Pour ce groupe de personnes, dont nous savons qu’ils sont malades et dont nous connaissons le sort, nous trouvons 70% de mortalité, c’est pratiquement le même nombre dans les trois pays», à savoir le Liberia, la Sierra Leone et la Guinée, a déclaré Bruce Aylward, adjoint au Directeur général de l’Organisation Mondiale de la Santé.

Une statistique qui révèle une réalité bien plus grave que les bilans officiels communiqués par les différents gouvernements à l’OMS : selon le dernier comptage de l’OMS, en date du 8 octobre, le Liberia a été le plus touché par le virus avec 4076 cas, dont 2316 morts (57%). Avec 2950 cas dont 930 morts, le Sierra Leone affiche un taux de mortalité bien plus bas (31%).

En Guinée, avec 778 décès sur 1350 cas, le virus a un taux de mortalité de 57%.  Le nombre de cas réels serait en fait 1,5 fois plus élevé que recensé officiellement en Guinée, deux fois plus en Sierra Leone, et 2,5 fois au Liberia.

 

 

 

 

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

Entretien exclusif/  Simandou 2040 : une vision stratégique pour la Guinée

Dans un contexte africain en pleine mutation, le projet Simandou se...

Panier de la ménagère : Les prix à la consommation ont grimpé de 0,1% en mars 2025 en Guinée

Conakry-Guinée : Durant le mois de mars dernier, les prix...

Visites d’Etat : le Général Mamadi Doumbouya attendu au Rwanda et au Gabon (Communiqué)

Conakry-Guinée : Dans un communiqué publié ce mercredi 30...
spot_imgspot_img

Pape Léon XIV : « le manque de foi entraîne souvent des drames tels que la perte du sens de la vie(..)

Léon XIV a présidé une messe avec les cardinaux dans la chapelle Sixtine, vendredi 9 mai 2025, au lendemain de son élection comme nouveau pape. Découvrez...

France : Référendum et Élection au menu des échanges entre le Président de la HAC Guinée et le nouveau Président de l’ARCOM FRANCE

Paris, France : Le Président de la Haute Autorité de la Communication de la Guinee, Boubacar Yacine Diallo, a rencontré cet après-midi...

Entretien exclusif/  Simandou 2040 : une vision stratégique pour la Guinée

Dans un contexte africain en pleine mutation, le projet Simandou se positionne comme un levier majeur de transformation pour la Guinée. Dans cette interview exclusive accordée à...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici