Le secrétaire général du Syndicat national des militaires retraités et veuves de Guinée (S.N.M.R.V.G.) menace de prendre la rue, dans les prochains jours si leur revendication n’est pas satisfaite les autorités du pays. C’était au cours d’une conférence de presse lundi 23 février à la maison de la presse.Mis à la retraite le 31 décembre 2011, ces militaires retraités disent n’avoir pas bénéficié jusque-là, des mesures d’accompagnement promises par l’Etat guinéen et l’union européenne. Ils reconnaissent avoir reçu seulement 3 mois de solde. Puisqu’ils ont travaillé jusqu’au 31 décembre 2011. Ils réclament en clair, le paiement du solde du congé libéral.
« Partout ou nos camarades sont allés a la retraite. Ils ont bénéficié de congé libéral » a déclaré le lieutenant Colonel Jean Dougo Guilavogui, secrétaire général de ce syndicat des militaires retraités. « Nous avions demandé que nos mesures d’accompagnement données par l’union européenne nous soient données » a dit Dougo Guilavogui.
Le syndicat des militaires retraités se dit déterminé à aller jusqu’au bout de leur revendication en organisant une marche pacifique.