Selon l’Organisation Internationale de la Francophonie, Michelle Jean, sa patronne, se rend ce dimanche 22 mars à Conakry pour un séjour de 3 jours sur invitation du président Alpha Condé, a-t-on appris d’un communiqué officiel.
»Pour mon premier déplacement en Afrique en tant que Secrétaire générale de la Francophonie, et suite à l’invitation du président Alpha Condé lors de son passage à Paris en janvier dernier, je tenais à me rendre rapidement en Guinée », a déclaré Michaëlle Jean, dans un communiqué.
Lors de son séjour, la secrétaire générale de l’OIF s’entretiendra avec le président Alpha Condé, avec l’ensemble des acteurs politiques guinéens, des représentants de la communauté internationale ainsi qu’avec des membres de la société civile, indique la même source.
Mme Jean aura aussi l?occasion de visiter un centre de traitement du virus Ebola, de rendre hommage au personnel soignant et d?exprimer sa solidarité avec le peuple et les autorités guinéennes.
Le communiqué souligne qu’elle saisira l’occasion de sa visite pour réaffirmer la disponibilité de la Francophonie à accompagner la Guinée dans la préparation des prochaines élections présidentielles.
avec Sen90