lundi, mai 6, 2024

Côte d`Ivoire: instauration de la vidéo surveillance dans les rues

Le ministre ivoirien de l’Intérieur Hamed Bakayoko a annoncé mardi à Abidjan l’instauration de la vidéosurveillance dans les rues d’Abidjan en vue de contribuer à renforcer la sécurité.

M. Bakayoko qui intervenait lors d’un entretien avec des journalistes a indiqué que des caméras de surveillance « performantes » seront disposées pour avoir une idée claire des mouvements de personnes.

« A travers ce dispositif électronique, nous saurons qui fait quoi », a-t-il noté, faisant état de la nécessité de repérer ou de dissuader les individus suspects. A en croire un expert, la vidéosurveillance dans les rues et lieux publics a fait chuter la délinquance de rue dans certains pays, et l’expérimentation en Côte d’Ivoire s’avère opportune.

La pacification et la sécurisation de la capitale économique préoccupent les autorités sécuritaires du pays qui entendent doter les forces de l’ordre de moyens modernes et efficaces pour accomplir leur mission de protection de biens et de personnes.

La Côte d’Ivoire connaît un début d’année tragique en raison d’une bousculade qui a fait 60 morts et 49 blessés, selon un bilan officiel, et 61 morts et 200 blessés selon les pompiers.

La bousculade est survenue tôt mardi à l’issue d’un spectacle de feux d’artifices marquant le réveillon de fin d’année.

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

Classement RSF 2024 : la Guinée grimpe de 7 points !

Conakry, Guinée : l'organisation Reporters Sans Frontières (RSF) a...

Guinée : les Associations de presse annoncent la mise en place d’une instance d’uatorégulation

Conakry, Guinée : les Associations de presse professionnelles de...

SANTÉ COMMUNAUTAIRE : TENU À CONAKRY DES TRAVAUX DU FORUM NATIONAL CONSULTATIF

Guinée- Conakry Placée sous le Thème " Renforcer la...
spot_imgspot_img

COMMUNIQUE DU GOUVERNEMENT: Point de la situation de l’incendie déclaré au marché Madina

Conakry, le 03 mai 2024 – A la suite de l’incendie au marché Madina dans la nuit du 02 mai 2024, le Premier ministre, Chef...

Classement RSF 2024 : la Guinée grimpe de 7 points !

Conakry, Guinée : l'organisation Reporters Sans Frontières (RSF) a publié son classement 2024 sur l'état de la liberté de la presse dans le monde....

Guinée : les Associations de presse annoncent la mise en place d’une instance d’uatorégulation

Conakry, Guinée : les Associations de presse professionnelles de Guinée, à l'occasion du 3 Mai, journée internationale de la liberté de la presse, annoncent...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici