Il s’agit de Patrick Strzoda, un des plus proches conseillers du président. Ce dernier sera testé au Covid-19 dans les prochaines heures explique l’Elysée.
Le Covid-19 rôde autour de l’Elysée. Patrick Strzoda, directeur de cabinet du président Emmanuel Macron et l’un de ses plus proches collaborateurs, va télétravailler chez lui car il a été au contact d’un cas positif au coronavirus la semaine dernière, a indiqué la présidence en confirmant une information de M 6.
« Par précaution pour le président de la République, il lui a été demandé de télétravailler depuis son domicile. Il sera testé aujourd’hui ou demain. Son adjoint assure la continuité du service », a précisé l’Elysée qui ajoute qu’il n’a pas de symptômes.
De même, BFM nous apprend ce mardi que la ministre de la Justice, Nicole Belloubet, a été testée au Covid-19 après une forte fièvre. Son entourage explique au Parisien qu’il s’agit d’une « précaution » après un épisode de fièvre désormais terminé. Les résultats du test de la garde des Sceaux sont attendus dans la soirée.
Le président n’a pas renoncé à ses déplacements
Les mesures de protection contre la contagion ont été renforcées depuis mardi autour du chef de l’Etat et à l’Elysée, avec un espace créé autour de lui, l’arrêt des réunions dans ses bureaux et le nettoyage renforcé des bureaux et des objets qu’il touche.
laparisien