vendredi, mai 3, 2024

Urgent : « les enfants de la patiente sont testés négatifs au covid-19 » (Pr A.Touré)

Conakry, Guinée : nouvelle rassurante pour le système éducatif guinéen. Les enfants de la patiente malade du covid-19, des élèves, sont testés négatifs, a confié ce matin à Guineetime le DG de l’Institut national de santé publique, Pr Abdoulaye Touré.

Ces dernières 24 heures, le cas de ces élèves, proches du premier cas confirmé au covid-19 en Guinée, était la plus grande préoccupation des autorités guinéennes.

Mais ce matin, c’est un ouf de soulagement ! Les enfants sont indemnes. Et le système éducatif n’a pas à se faire des soucis.

Les enfants font partie des 6 contacts proches de la patiente.

Les résultats des analyses sur six (6) contacts de la patiente Belge -premier cas confirmé du covid-19 en Guinée- se sont révélés négatifs.

Les analyses effectuées par le laboratoire national de santé publique ont rendu le verdict.

Egalement, le patient de la SAG de Siguiri, qui présentait des signes douteux, transporté à Conakry, a été testé. Les résultats de ses analyses sont négatifs.

Cet employé philippin, de retour des congés, a été suspecté d’être malade de coronavirus à cause de la fièvre. La nouvelle avait créé une véritable psychose dans la cité de Siguiri.

Ama Coronthie

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

SANTÉ COMMUNAUTAIRE : TENU À CONAKRY DES TRAVAUX DU FORUM NATIONAL CONSULTATIF

Guinée- Conakry Placée sous le Thème " Renforcer la Santé Communautaire pour l'atteinte de la couverture Sanitaire Universelle en Guinée". L’ouverture des travaux du...

RTG : la journaliste Makèmè Delphine Bamba nommée Directrice Générale

Conakry, Guinée : Makèmè Bamba, jusque-là DG de la Radio Rurale de Guinée, est nommée Directrice Générale de la Radio Télévision Guinéenne (RTG), le...