mercredi, mai 1, 2024

Guinée : « interdiction formelle de toute manifestation » (FNDC)

Conakry, Guinée : comme il fallait s’y attendre, le gouvernement guinéen interdit toute manifestation de rue en ces temps de covid-19. Le ministre de l’Administration du Territoire l’a réitéré ce soir dans une déclaration.

Le Général Bouréma Condé se base sur la position des maires de Conakry. « Aucune autorité administrative n’a délivré une autorisation d’où l’interdiction formelle de toute manifestation » martèle l’officiel guinéen.

Général Condé révèle que le FNDC n’a demandé autorisation de marche, n’a pas décliné son itinéraire…pour la marche de ce lundi qui vise à demander le départ du président Alpha Condé.

Avec la pandémie du nouveau coronavirus, le ministre de l’Administration évoque des risques de contamination au covid-19. Face à la menace, dit-il, Les forces de maintien de l’ordre sont réquisitionnées.

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

SANTÉ COMMUNAUTAIRE : TENU À CONAKRY DES TRAVAUX DU FORUM NATIONAL CONSULTATIF

Guinée- Conakry Placée sous le Thème " Renforcer la Santé Communautaire pour l'atteinte de la couverture Sanitaire Universelle en Guinée". L’ouverture des travaux du...

RTG : la journaliste Makèmè Delphine Bamba nommée Directrice Générale

Conakry, Guinée : Makèmè Bamba, jusque-là DG de la Radio Rurale de Guinée, est nommée Directrice Générale de la Radio Télévision Guinéenne (RTG), le...