Ce samedi 2 mai 2015 restera dans l’histoire. Tout a commencé ce matin à 8h34 heure locale à l’hôpital de St Mary de Londres. La Duchesse de Cambridge a donné naissance, deux heures et demi à peine après son admission, à une petite princesse de 3,7kg, quatrième dans l’ordre de succession. « Speedy Kate » a alors enflammé le Royaume-Uni.
Partout, des sourires, des cris, des larmes de joie et des pancartes : «It’s a girl !» («C’est une fille !»).L’heureux événement a été célébré comme il se doit dans toute la capitale. David Cameron a félicité la famille royale, sur son compte twitter, se disant «absolument ravi pour eux». La ville de Londres s’est également habillée aux couleurs royales. La tour British Telecom a affiché «It’s a girl». La compagnie aérienne British Airways a annoncé la nouvelle sur les panneaux des arrivées. Les membres de la Royal Navy ont écrit un immense «Sister» («Sœur») humain pour souhaiter la bienvenue à la petite princesse. Et Tower Bridge se parera de rose ce soir.
Peu après 17 heures, William a quitté St Mary pour aller chercher George, âgé de 21 mois. Après un coucou aux fans et aux photographes venus du monde entier devant l’hôpital, le petit prince blotti dans les bras de son papa, est allé à la rencontre de sa sœur. Un grand moment. En montant les marches, William a murmuré à son fils : «Good boy» («Bon garçon»), pour le féliciter de son courage et de sa politesse, en l’embrassant tendrement sur la joue.
Pour terminer cette folle journée, à 19h11, après 12 heures passées à la maternité, les Cambridge ont quitté St Mary. Kate, vêtue d’une robe printanière blanche avec des fleurs jaunes, est sortie de l’hôpital avec la princesse dans les bras. Protégée avec un petit châle blanc et un bonnet blanc, on a pu apercevoir pour la première fois le visage du deuxième enfant de Kate et William. Cinq minutes plus tard, à 19h16, le couple glamour est rentré retrouver George à Kensington Palace. Le Royal Baby 2 a fait son entrée dans le grand monde.
paris match