Kankan-Guinée : Une fillette de 8 ans vient d’être dépucelée (violée) par un père de famille au quartier Salamani, commune urbaine de Kankan. Inquiète, les parents de la victime qui avaient préféré garder le silence sur l’affaire ont finalement saisi la police ce jeudi 29 octobre 2020.
L’homme coupable de ce viol est père de quatre enfants et marié à une femme qui l’a quitté. Après avoir satisfait son sale besogne, il a pris la tangente vers une destination inconnue pour le moment. La victime âgée seulement de 8 ans suit les traitements à l’hôpital régional de Kankan.
Selon des témoins oculaires qui ont suivi les faits, l’affaire se serait réglée à l’amiable comme d’habitude si l’état de santé de la victime ne s’était pas dégradé. « Les enfants étaient en train de s’amuser dans la cour en pleine journée pendant que le monsieur était aussi dans sa chambre. Voyant qu’il n’y avait personne adulte pour l’empêche, il a fait appel à cette petite fille dans sa chambre. Il y est resté longtemps avec elle. C’est quand les amis de la fille ont voulu se retourner chez eux que nous l’avons su. Les amis de la fillette sont venus nous appeler pour dire que leur ami se trouve enfermer dans une chambre avec un monsieur. C’est comme cela que nous sommes partis l’obliger à ouvrir la porte. A sa sortie, il nous a convaincu qu’il n’a rien fait. Le temps pour nous de l’arrêter, sa sœur l’a conseillé de s’enfuir. La famille du violeur avait voulu régler ça à l’amiable avec les parents de la fillette, mais hélas la victime commençait déjà à saigner. C’est comme cela que la police a été alertée », expliquent-ils.
Une fois à la police, grâce aux investigations des agents, les médecins consultés ont confirmé la véracité du viol. Pour l’heure, les enquêtes sont en cours pour retrouver l’auteur de ce viol.
Sékou Camara