Conakry-Guinée : L’Association des Jumeaux et Jumelles de Guinée vole au secours des démunis à travers un collecte de fond au cours d’un dîner de charité. Ce dîner sera précédé d’une conférence de presse qui se tiendra le 26 février 2021 sous le thème : «Conséquence de l’utilisation des enfants dans la mendicité» avec pour slogan : «Non à la professionnalisation de la mendicité».
Selon le président de cette jeune association, Moussa Keïta, les 50% des bénéfices de cette journée iront aux personnes démunies déjà répertoriées dans certains orphelinats et autres endroits où se regroupent ces personnes. « Déjà, plusieurs orphelinats ont été ciblés et seront les premiers à bénéficier de ces dons. D’autres personnes dans les rues seront également concernées, mais pour le moment, nous (membres de l’association, ndlr) cherchons des fonds afin que ce que nous avions prévus soient effectivement remis aux ayants-droits », promet-il tout en ajoutant que : « Nous lançon un appel pressant aux personnes de bonnes volontés, aux entreprises et départements ministériels, notamment celui de l’Action sociale de nous venir en aide pour qu’à notre tour, nous puissions aider ces personnes vulnérables ».
Outre cette journée de charité prévue ce 26 février, l’objectif de l’association est de contribuer à travers la recherche des moyens les plus appropriés à l’amélioration des conditions de vie des jumeaux et aussi à la valorisation de l’image de ces personnes qui ne sont pas venues seules au monde. Créer une synergie d’action entre les jumeaux et jumelles du pays afin de promouvoir la cohésion sociale, l’entraide, la bonne collaboration entre les jumeaux et jumelles de Guinée.
Il faut rappeler que l’Association a déjà mené plusieurs autres activités dont entre autres : le don en vivre et de non vivres aux pensionnaires de la cité de solidarité de Jean Paul 2, la sensibilisation sur le Covid 19 dans le marché de Taouyah et son assainissement.
Moïse Rama Fils