Conakry-Guinée : Au compte de la 10ème journée de la ligue1 guinéenne, le Wakriya AC a battu l’AS Kaloum sur le score de 2 – 1 au stade du 28 septembre.
Il a fallu attendre à la 16ème de jeu pour que le Wakriya débloque le compteur en ouvrant le score grâce au meilleur buteur du championnat, Ibrahima Kalil Touré, qui a profité d’une perte de balle de Fodé Camara pour aller punir cette formation de l’AS Kaloum 1-0. Après quelques minutes de jeu, Fodé Camara égalise pour les Kaloumistes, 1 but partout avant d’aller à la pause.
De retour des vestiaires, les joueurs de Wakriya ne lâchent rien. Présents sur toutes les trajectoires du ballon, ils ont reçu à aggraver le score toujours grâce à Ibrahima Kalil Touré. C’est avec ce résultat que le match a pris fin au stade du 28 septembre.
Il faut rappeler que la 10ème journée du championnat guinéen professionnel ligue 1 a pris fin ce dimanche. L’autre rencontre qui a opposée Satellite au Hafia FC s’est soldée sur le score de 1-0 en faveur de Satellite FC.
Le Wakriya AC totalise 19 points, son prochain match en championnat est prévu le 14 mars à partir de 14h contre la Flamme olympique de Guinée.
Saraf Dine Condé