Conakry-Guinée : L’information vient de tomber à la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF). L’ancien Premier Ministre guinéen sous le magistère d’Alpha Condé et actuel président du Conseil Exécutif Provisoire du RPG Arc En Ciel vient d’être mis sous mandat de dépôt à la maison centrale de Conakry.
Dr Ibrahima Kassory Fofana et d’autres anciens ministres comme Dr Mohamed Diané, ministre de la Défense Nationale, Oyé Guilavogui, ministre de l’Environnement et Zakaria Koulibaly vont tous passer leur première nuit ce mercredi 06 avril à la maison centrale de Coronthie.
Cette privation de liberté de ces ténors du gouvernement déchu intervient après trois (3) jours d’audition à la Direction Centrale des Investigations judiciaires de la Gendarmerie Nationale après que le dossier soit transféré en mi-journée de ce mercredi devant la CRIEF.
Dr Ibrahima Kassory, Diakaria Koulibaly et Oyé Guilavogui seront présentés à nouveau le 11 avril nouveau devant la chambre de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières.
A rappeler qu’ils sont accusés pour des faits de détournement de deniers publics, de corruption, de blanchiment des capitaux.
Moïse Rama Fils