Conakry-Guinée : Quelques heures après l’annoncé du décès de l’ancienne Première dame, Djènè Kaba Condé, le Président de la Transition guinéenne, le Colonel Mamadi Doumbouya, a dans un communiqué rendu un vibrant d’hommage à la défunte, présenté ses condoléances au peuple de Guinée, aux familles Kaba et Condé. Sans citer explicitement le nom de l’ancien Alpha Condé.
Apparemment, l’ancien président Alpha Condé, en exil en Turquie, n’a pas du tout aimé le communiqué de celui qui l’a renversé le petit matin du 5 septembre 2021.
Dans un message attribué à Alpha Condé et adressé à l’ambassadeur de Guinée à Paris, Sinkoun Sylla, il met en garde les autorités de la transition. «Bonjour excellence. Je vous prie de ne mêler en aucun cas les autorités de GUINEE AUX FUNÉRAILLES DE MON ÉPOUSE JE VOUS PRIE DE NE PAS VOUS EN MÊLER. En aucun cas je ne permets ni à vous ni à quiconque de se mêler du décès de ma femme», a-t-il martelé.
Cette mise en garde tombera-t-elle dans les oreilles attentives du Colonel Mamadi Doumbouya et de son gouvernement ? Les prochains jours édifieront les Guinéens.