jeudi, novembre 21, 2024

Marcel Guilavogui : « Que le président Dadis assume ce qu’il a semé… »

Conakry, Guinée : pour sa deuxième déclaration à la barre du procès des 28septembre 2009, Marcel Guilavogui déballe tout et charge son patron Capitaine Moussa Dadis Camara.

« Le bateau est toujours commandé par son capitaine de bateau. Si le bateau a un problème, c’est le capitaine qui gère. Que le président Dadis assume ce qu’il a semé. Il n’y a jamais deux capitaines dans un bateau »

« J’ai gardé ce silence pour ma vie, poursuit-il. Nous sommes dans un pays…Si j’avais dit tout ce que j’ai dit, je n’allais pas avoir la vie aujourd’hui » explique-t-il son premier temps de silence.

Pour lui, le capitaine Dadis « protège ceux dont il a donné l’ordre. Sa planification exécutoire par sa garde parallèle ».

Pour lui, les évènements de décembre, tentative d’assassinat du Capitaine Dadis Camara, sont la conséquence directe de ceux du 28 Septembre.

« On a travaillé pour le président Dadis pour le pouvoir et il nous a trahi. Si Toumba et Marcel avaient travaillé pour l’évènement du 28 Septembre pour le président DADIS, il n’allait pas hésiter de nous arrêter » poursuit Marcel.

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

Diplomatie : au cœur du mois de la République de Guinée à Berlin

 Au regards de l'histoire, les contacts, des liens entre...

CAN 2025 : la liste des Nations qualifiées arrêtée, sans la Guinée

"La liste intégrale des 24 nations qualifiées pour la...
spot_imgspot_img

La Diplomatie économique au service des relations entre l’Etat de la Bavière et la République de Guinée.

En Allemagne ce mois de novembre  2024, est marqué par une mission à vocation économique, conduite par M.  Aliou BARRY, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire...

Guinée-Tanzanie : « la Fédération Guinéenne de Football s’attend à ce que la CAF dise le droit » (Communiqué)

Conakry, Guinée : la fédération guinéenne de football continue à réclamer l'application des règlements de la confédération africaine de football au regard des irrégularités...

Diplomatie : au cœur du mois de la République de Guinée à Berlin

 Au regards de l'histoire, les contacts, des liens entre la  Repunlique de Guinée et l'Allemagne remontent en 1682: En effet Otto Friedrich von der...