En prélude de la Coupe d’Afrique des Nations de handball pour les Juniors Hommes qui se tiendra au mois de septembre en Tunisie. La confédération Africaine de Handball a procédé ce lundi 19 Aout 2024 au tirage au sort à Abidjan.
Arraché le ticket de qualification, c’est le véritable défi pour la fédération guinéenne de Handball, après la faible participation de la Guinée aux jeux Olympiques de Paris. Pour cette 26 éme édition, la Guinée se retrouve dans le groupe (A) avec l’Egypte, le Mali et le Maroc. Pendant ce temps, l’équipe nationale Junior de Guinée, championne de la Zone 2 en Mauritanie, se prépare d’autant plus que le système de jeux demande le travail.
Au total il y a Neuf (9) nations inscrites constituées en 3 groupes (A-B-C) de trois (3) équipes chacun. Pour le tour préliminaire les matchs allés simple au sein de chaque groupe. Après ce tour préliminaire, un tirage au sort sera effectué pour Constituer deux groupes I et ll avec les équipes classées premières et deuxièmes : 1A-1B-2C 1C-2A-2B.
Quant à la finale, elle se jouera au terme des rencontres au sein des groupes I et ll, le premier I joue la finale contre le premier ll et les deux deuxièmes (2è I et 2è ll) jouent les places de 3ème et 4è. Les deux troisièmes {3è I et 3è ll) jouent les places de 5 et 6. Les équipes classées troisième lors du tour préliminaire jouent pour les places de 7 à 9.
Saloum Condé