ONAKRY- GUINEE: Récemment adoptée par le Conseil National de la Transition, la loi de Finances Rectificatives 2024 a été promulguée ce mercredi 21 Août 2024 par le Président de la Transition, le Général Mamadi Doumbouya.
C’est une promulgation qui intervient juste une semaine après son adoption par les conseillers du CNT à l’hémicycle du palais du peuple. Cette loi vise à ajuster les prévisions économiques en fonction des évolutions récentes du contexte macroéconomique du pays. Les dépenses prévues s’élèvent à 38 650 milliards de francs, avec une augmentation de 2,6% par rapport à la Loi de Finances Initiale. Le Président de la République a également signé un acte portant répartition des crédits de paiement ouvert au budget de l’Etat entre les départements ministériels et institutions pour 2024.
C’est le Ministre du Budget Lancinet Sylla que le chef de l’Etat a choisi comme ordonnateur principal des crédits ouverts dans les dépenses communes. Pendent ce temps, l’allègement du panier de la ménagère devient de plus en plus une préoccupation pour les citoyens.
SALOUM CONDE