GUINEE-CONAKRY : Très attendu, le nouveau sélectionneur du Syli National de Guinée vient d’enregistré deux défaites consécutives au compte de la qualification de la CAN 2025. Après la RDC, c’est la Tanzanie qui aussi battu la Guinée ce mardi 10 Septembre 2024 à Abidjan sur un score de 2-1.
C’est une aventure qui ne rassure pas les supporteurs du Syli National quant à l’obtention du ticket de qualification pour la prochaine CAN. En seulement deux matchs, Charly Paquille et ses poulains ont enregistré deux revers. La Guinée se retrouve ainsi en bas du classement avec 0 point. Lors d’une conférence de presse, Charly se dit déçu de ses joueurs car selon lui, ils ont manqué d’engagement et de détermination. « Je pense que mentalement il nous a manqué beaucoup de choses. Il y a quelque chose d’essentiel quand on porte ce maillot et qu’on défend le tricolore, c’est le pays de nos parents, de nos ancêtres et le nôtre après. On a l’obligation de se battre, de mouiller le maillot, de donner le meilleur de nous-mêmes » précise Charly Paquille
Malgré cette double défaite, Charly a encore l’espoir pour obtenir le ticket de qualification. « Maintenant c’est le résultat qui compte. Ce sont deux matchs, zéro point. On est dans une situation qui est inconfortable pour la qualification mais il faut continuer à travailler, récupérer certains joueurs qui sont importants, voir les états de forme des uns et des autres pour les deux prochains matchs et chercher les deux victoires », a-t-il indiqué.
Pour le moment, la RDC est en tête de classement, suivi du Maroc puis la Tanzanie et La Guinée se retrouve en bas du classement.
SALOUM CONDE