GUINEE- CONAKRY : Un incendie d’origine inconnu s’est déclaré ce lundi 16 Septembre 2024 dans les locaux de la radio 7/7 FM située au quartier Coronthie dans la commune de Kaloum. Des dégâts matériels enregistrés sont considérables.
Les travailleurs de la radio 7/7 ont connu un triste réveil ce lundi. Très tôt le matin, les responsables de la radio ont vite appris que la fumée persistait au niveau du quatrième étage de l’immeuble qui abrite la radio. Mais avant d’arriver sur les lieux, les flammes avaient déjà consumées tous les matériels indique Banfa Camara, Coordinateur de ladite radio. « À notre arrivée, nous avons constaté que le feu a tout détruit. Le studio principal est parti en fumée, la salle de rédaction aussi. Beaucoup de matériels ont été détruits par le feu », a-t-il précisé.
Cette année, c’est la deuxième fois que la radio 7/7 a été victime d’incendie. En début d’année, elle avait enregistrée des pertes énormes lors de l’incendie du dépôt des hydrocarbures situé non loin du siège de la radio. Depuis cet incident le courant l’EDG avait coupé le courant dans la cité Saltillo, ce sont des groupes électrogènes qui fonctionnent actuellement. Mais au moment des faits, ces groupes n’étaient pas en marche, une situation préoccupe le coordinateur car dit-il les objets perdus s’évaluent des milliards de francs Guinéens.
A date, le media victime de l’incendie a porté plainte contre x au commissariat central de Kaloum et l’enquête est en cours. Affaire à suivre !
SALOUM CONDE