GUINEE-CONAKRY: Après la levée de la sanction imposée par l’OIF, la collaboration entre la Guinée et les institutions internationales continue à s’améliorer. C’est la Banque Mondiale qui vient d’annoncer un appui budgétaire de 100millions de dollars en faveur de la Guinée.
L’obtention de cet appui financier est conditionné à une évaluation des reformes sectorielles que la Banque mondiale a imposée à la Guinéé. Mais pour le cas Guinéen, les prouesses enregistrées ces dernières années dans les secteurs des infrastructures, de l’énergie et du social, semble rassuré les experts de la Banque Mondiale qui ont recemment séjournés à Conakry, la capitale guinéenne. Lors de ce séjour, les discussions ont porté sur des visions et des stratégies visant à améliorer les conditions de vie de la population guinéenne.
Au moment où la Banque Mondiale annonce cet appui financier de 100 millions de dollards, l’allègement du panier de la menagère tout la rehabilitation des infrasctructures routières deviennent de plus en plus une préocupation pour la population.
SALOUM CONDE