Un cas du covid-19 en Guinée : voici l’itinéraire de la patiente belge

0
6302

Conakry, Guinée : Selon les dernières informations obtenues par Guinéetime, la Belge de 49 ans, testée positive hier nuit par le laboratoire de l’Institut national de Santé publique, est arrivé depuis le 3 mars à Conakry.

Cette citoyenne Belge était en France, puis la Belgique avant de prendre son vol pour la Guinée. Elle est arrivée le mardi 3 mars à Conakry.

Les autorités du ministère de la Santé sont en réunion de crise au moment où nous publions ces lignes et une communication officielle est attendue.

Lire en avant : Guinée : un Belge de 49 ans, testé positif au coronavirus (Sources)

La Guinée compte trois laboratoires aujourd’hui pour le diagnostic du covid-19. Ces laboratoires travaillent en synergie et chaque cas confirmé a été d’abord testé par l’ensemble du dispositif.

A date, le nouveau coronavirus fait état de plus de 128 000 cas dans le monde dont 4728 décès.

Lire aussi : Coronavirus : municipales maintenues, fermeture des écoles, universités… les annonces d’Emmanuel Macron

En Afrique les pays touchés sont le Sénégal (10 cas), la Côte d’Ivoire (1 cas), le Togo ( 1 cas), le Burkina Faso (2 cas), le Nigéria (2 cas), le Cameroun (2 cas) etc…

C’est tout le monde entier qui est menacé et toutes les activités de l’homme.

Les autorités sanitaires du pays, depuis plusieurs semaines, recommandent aux citoyens l’application stricte des mesures de prévention dont le lavage régulier des mains.

Ama Coronthie