Crise politique en Côte d’Ivoire: Cellou apprécie la main tendue du président Ouattara à ses opposants

0
167

Conakry-Guinée: C’est un discours ferme que le Président Alpha Condé a tenue au lendemain de la confirmation de son élection par la Cour institutionnelle. Le PRAC a menacé de couper toutes queues qui perturberont sa gouvernance. Des propos que son principal opposant déplore.

Au moment où les Ivoiriens se retrouvent autour de la table au lendemain de la crise électorale, ce sont des arrestations qui s’annoncent en cascade dans la capitale guinéenne. Une situation que regrettent certains acteurs politique. C’est cas par exemple de Me Abdoul Kabèlè Camara qui s’inspire de l’exemple ivoirien . <<Le président Ouattara a été proclamé vainqueur par le conseil constitutionnel de la Côte d’Ivoire, il a fait une déclaration publique d’homme d’Etat invitant les opposants à se joindre à lui à une rencontre. Hier nous avons tous vu sur les écrans en tout cas le président Ouattara et le président Bédié devant la presse pour dire qu’ils ont brisé le mur de glace. Cela a été un indice très fort pour ramener le calme et la sérénité dans le pays>>, déclare t-il.

Pour sa part, le président de l’UFDG , ironise les propos du Président Alpha Condé <<  il (Alpha Condé ) dit qu’il coupe toutes les queues qui sortent, lui c’est ça>>. En tout cas, Cellou Dalein Diallo se dit déçu et préoccupé après cette annonce du Président Condé.

Oumar Camara