Démission : Le navire de Mohamed Said prend l’eau

0
330

Deux ministres membres du gouvernement SAid Fofana, tous représentant le parti de l’Espoir et du Developpement national ( PEDN) de Lansana Kouyaté, ont eu le courage de quitter le navire. Beaucoup n’y croyaient guère. Mais la confirmation est venue de l’ancien allié, Lansana Kouyaté, suivie de la lettre de démission des concernés. Lisez l’intégralité de la lettre.

 A son Excellence le Premier ministre, chef du Gouvernement-Conakry
Objet : Démission
Nous avons l’honneur de porter à votre connaissance que dans la soirée du 27 Août 2012, nous avons été saisis par le Parti de l’Espoir pour le Développement National (PE.D.N ), de sa décision de retrait de ses membres du Gouvernement.

En prenant acte de cette décision et dans le strict respect de la discipline et des valeurs morales qui gouvernent toute organisation, nous voulons vous notifier notre décision d’observer cette discipline qui met fin ainsi à notre participation au sein du Gouvernement.

A cette occasion, permettez-nous de vous exprimer à vous et au Chef de l’Etat, toute notre reconnaissance pour le soutien et l’appui dont nous avons bénéficiés dans nos domaines respectifs pour faire valoir la vision du Chef de l’Etat dans la gestion des affaires publiques. Nous restons solidaires et assumons tous les actes posés par le Gouvernement auquel nous avons appartenu jusqu’à ce jour.

En posant cet acte, difficile, nous prions Dieu qu’Il inspire la classe politique guinéenne sans exclusive, pour qu’ensemble, nous fassions de notre chère patrie, un modèle de stabilité, de démocratie et de développement qu’elle n’aurait jamais cesser d’être depuis notre indépendance.

Nous espérons également que le dialogue constructif et sincère, le pardon et la culture de l’acceptation de l’autre guideront nos actions quotidiennes afin de sortir notre pays de la transition politique qui n’a que trop durée.

Veuillez recevoir Monsieur le Premier Ministre, l’expression de notre parfaite considération

Fait à Conakry, le 29 Août 2012

Souleymane Cissé, Ministre du Plan
Aboubacar Sidiki Koulibaly, Ministre du Contrôle Economique et Financier

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici