Bateau médical au large de Conakry : c’est parti pour des soins gratuits…

0
279

Ce lundi 3 septembre, l’esplanade du palais du peuple refoule du monde. Et pour cause, le lancement des activités du bateau médical ‘’Mercy Ships’’ qui  a accosté au port autonome de Conakry, en août dernier. Depuis donc quelques jours, les populations de Conakry ont été informées par la radio télévision guinéenne,  du démarrage de l’opération de sélection des patients pour des fins de soins gratuits. Un tour au palais du palais du peuple ce matin a suffi pour comprendre que des Guinéens, sont malades pour la plupart tous malades d’une ou des pathologies.  Les files indiennes de personnes sur l’esplanade et les environs du palais du peuple en sont une illustration.

 

Les premiers patients plus impatients, auraient, selon des témoignages, rallié le palais du peuple, aux premières secondes du 3 septembre, les autres les minutes et heures qui ont suivi.  Cette opération si elle venait à se faire comme prévu, soulagerait beaucoup le petit peuple guinéen malmené par la misère et pour le quel, fréquenter un centre de santé est encore un luxe.

Pour rappel, le bateau médical appelé ‘’Mercy Ships’’ va rester en Guinée pendant un peu plus de 10 mois. Soit du 21 aout 2012 au 31 mai.

Par ailleurs, il est de la responsabilité du ministère de la Santé de mettre en place un plan de communication et d’information pour garantir le succès escompté de cette opération ‘’soins gratuits’’ et faire en sorte que les actes de sabotage soient prévenus et contenus.

Ismael Camara

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici