Recomposition de la CENI : Le projet de loi du gouvernement attendu… au CNT

0
312

Le Conseil national de la transition attend toujours du gouvernement de Mohamed Saïd Fofana qu’il dépose sur sa table, le projet de loi portant recomposition de la commission électorale nationale indépendante (ceni).

C’est du reste ce que notre rédaction a appris d’un conseiller national ce matin du mardi 4 septembre. Mais notre source pense que ledit projet pourrait parvenir au Conseil national de la transition ce mardi même.

Une fois au Conseil national de la transition, le projet de loi de loi recomposant la Commission électorale sera examiné en inter commission puis en plénière pour des fins d’adoption.

 

Pour rappel, le chef de l’Etat a porté son choix sur la recomposition partielle de la Commission électorale parmi trois propositions qui lui ont été soumises par le Conseil national de la transition. C’était le 27 septembre dernier jour même de la marche empêchée de l’opposition dite dure.

Seulement voilà, ce choix a été tout de suite rejeté par l’opposition sous prétexte que le CNT n’a fait qu’une seule proposition à savoir la recomposition totale et paritaire qu’elle a toujours réclamée et qui reste selon elle, la seule valable. Toute autre proposition contraire concernant la recomposition de la CENI est à mettre dans la poubelle.

Ismael Camara

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici