Film Anti-Islam : Une manif empêchée à Conakry…

0
362

Un groupe de jeunes dont le nombre ne dépasse pas la dizaine, en croire un témoin oculaire, n’a pu manifester longuement devant le siège ultra sécurisé de l’Ambassade américaine à Conakry.

La manifestation de ce groupe, issu d’associations islamiques, en croire notre source, n’aura pas duré 20 minutes ! Les forces de l’ordre mobilisées depuis la levée du jour en face de l’ambassade américaine ont empêché simplement son développement.

 » L’ambassade des Etats-Unis avait renforcé la sécurité » poursuit cette source médiatique. Ces jeunes se sont alors dispersés dans la nature après une intervention de la police basée en ces lieux depuis le matin.

Pourtant, dans une déclaration télévisée, le gouvernement guinéen à travers le secrétariat général des Affaires religieuses, a appelé à  » la retenue ».

 » Les Guinéens doivent savoir observer la retenue et éviter de donner une mauvaise image de leur pays, en se laissant aller à des comportements qui ne les honorent pas…les manifestations de ce lundi 17 septembre doivent être abandonnées »  a dit dimanche soir à la télévision, El Hadj Abdoulaye Diassy, secrétaire général des Affaires religieuses.

Des manifestations anti-américaines enflamment le monde arabo-musulman depuis la diffusion sur internet de ce film de la  » malédiction ».

Dix-neuf personnes, dont l’ambassadeur des Etats-Unis en Libye, sont mortes au total dans le monde dans les violences liées à ce film amateur tourné il y a plus d’un an aux Etats-Unis, et dont un extrait de 14 minutes a été mis en ligne.

Google, propriétaire du site de visionnage de vidéos Youtube, a de son côté commencé à interdire l’accès à « Innocence of muslims » en Malaisie, après l’autorité de régulation d’internet eut déposé une plainte au sujet de ce long-métrage à petit budget, caricatural et de très faible intérêt.

 

Photos d’archives

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici