Après ceux de ZTE et Orange, Intel équipe un smartphone de Motorola

0
458

Motorola Mobility a présenté à Londres son premier smartphone équipé en son sein d’un processeur Atom Intel, cadencé à 2 GHz. Il sera lancé en octobre en Europe : en Allemagne, en France et au Royaume-Uni notamment. Le RAZR i est comparable au RAZR M présenté début septembre 2012 pour le marché américain, mais il utilise des composants du fabricant de microprocesseurs Intel et non de Qualcomm comme c’est le cas du modèle conçu pour les Etats-Unis.

 

Le choix de ce processeur resulte d’un accord conclu avec Intel en début d’année. Très en retard par rapport notamment à Qualcomm ou Nvidia sur le front des processeurs pour téléphones mobiles et tablettes, Intel a réussi à convaincre les fabricants chinois Lenovo (avec le K800), ZTE et Orange de commercialiser en 2012 un smartphone équipé de sa plate-forme Atom Medfield.
Le modèle commercialisé en France par l’opérateur historique est doté d’un processeur Intel cadencé 1,6 GHz. Celui de ZTE (modèle référencé Grand X IN), dévoilé lors du salon IFA de Berlin, fin août 2012, est également doté de ce processeur 1,6 GHz. Il devrait être commercialisé en Europe dans les prochaines semaines.

Sources: 01net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici