Les nouveautés high-tech de la rentrée 2012

0
356

Le salon IFA de Berlin est l’occasion pour les marques de présenter leurs nouveautés en grande pompe et de confirmer ou d’infirmer les rumeurs. Voici ce qu’il ne fallait pas rater.

Les tablettes convertibles ou PC tablettes

Les tablettes numériques vous font de l’œil, mais vous êtes attachés au clavier de votre ordinateur portable ? Les constructeurs ont trouvé la solution à votre dilemme en proposant des produits hybrides :

des tablettes équipées d’un clavier amovible, accompagnées du nouveau système d’exploitation de Microsoft, Windows 8. Les marques HP (Envy X2), Asus (Vivo Tab et Vivo Tab RT) et Samsung (gamme ATIV) sont sur les rangs, avant que Microsoft lance son propre terminal, la tablette Surface. Sony, lui, préfère faire glisser le clavier sous l’écran du VAIO Duo 11, son nouveau ultrabook, qui devrait sortir le 26 octobre au prix de 1 200 euros.

Samsung se démène

Vous ne l’aurez certainement pas manqué, le contentieux qui fait rage entre Apple (grand absent de l’évènement) et Samsung a fait couler beaucoup d’encre. Cela n’a pas empêché la marque sud-coréenne de présenter de nombreuses nouveautés dont le Galaxy Note 2, terminal mixant tablette (encore elle) et smartphone. Plus rapide, avec une meilleure autonomie, un format légèrement plus grand et de nouvelles fonctionnalités assez malines, le téléphone, assez imposant, semble avoir séduit les testeurs. Autres succès du salon, l’appareil photo sous Android : le Galaxy Camera. Ultra-connecté, il devrait combler les adeptes des réseaux sociaux. Il dispose en effet d’une connexion Wi-Fi, du Bluetooth et d’une puce 3G qui lui permettront de partager de façon instantanée des photos ou des vidéos à tous vos contacts, préalablement retouchées, ou non, par les nombreuses applications photo proposées par Google Play. Un écran tactile couvre tout la partie arrière de l’appareil. Pour l’instant, Samsung n’a pas communiqué de date de sortie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici