Manif de la Casse-Madina :  » J’étais absent du pays » répond Malick Sankhon

0
563

Le directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale ( CNSS) est accusé avoir incité à la violence à Madina, où il aurait distribué de l’argent. GuineeTime l’a rencontré pour avoir sa version des faits et parler avecce membre de l’alliance Arc-en-ciel de la situation socio-politique de la Guinée.Entretien

GuineeTime : Nous avions appris qu’à la Casse-Madina, vous aviez distribué de l’argent aux jeunes pour faire de la violence. Avez-vous une réaction?

Malick Sankhon : Je regrette les violences survenues la semaine passée et je m’incline devant la mémoire du défunt jeune Barry. Je crois que cette fois-ci, ceux qui s’agitent contre Malick Sankhon ont manqué d’intelligence, ou plutôt la vérité a jailli car à la date indiquée par les auteurs des accusations, j’étais absent du pays. Mais que voulez-vous ? Malick dérange certainement les uns parce qu’il les connait profondément et les autres parce qu’il est convaincu. Moi je reste serein. 

Quel appel avez-vous à lancer à vos collègues leaders de partis politiques?

Chaque mort de guinéen pour des raisons politiques surtout est une mort de trop. Le sang du guinéen a trop coulé par la faute certains leaders. Et chaque fois ce ne sont ni leurs enfants, ni leurs sœurs ou frères qui en sont victimes. Il est temps qu’on mette fin aux violences. Les leaders politiques doivent placer la Guinée et les Guinéens au dessus de toute ambition politique personnelle. La soif du pouvoir ne doit pas conduire le pays vers le chaos. Chaque Guinéen doit y veiller et les leaders politiques doivent en faire un sacerdoce.

Les élections législatives se profilent à l’horizon. Seriez-vous candidat?

Je souhaite vivement la tenue des élections législatives pour mettre un terme à la transition qui n’a que trop duré. Par ailleurs, je vous confirme que je ne serai pas candidat, mais mon implication sera grande. J’ai la certitude, mon parti le RPG Arc En Ciel sortira vainqueur des prochaines élections.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici