Exclusivité : CENIRecomposée : Bakary Fofana désigné par la société civile

0
196

Bakary Fofana du conseil national des organisations de la société civile a été désigné par ses pairs à la commission électorale nationale indépendante. C’est selon de bonnes sources.

 Cette information a été confirmée par un des proches collaborateurs de l’ancien ministre des Affaires étrangères, Bakary Fofana.

Le Conseil national des organisations de la société civile guinéenne ( CNOSCG) a tenu hier lundi une plénière regroupant l’ensemble du bureau exécutif – élargie aux réseaux membres- et qui aura duré de 14 heures à 18 heures.

Trois candidats étaients officiellement inscrits. Outre l’ex ministre des Affaires Etrangères sous la transition, Bakary Fofana, les noms de Mamadou Taran Diallo de la  » Coalition Publiez ce que vous payez » et Bory Diallo sont cités.

 » Bakary Fofana a été choisi de façon consensuelle par une commission qui avait été mise en place et  travaillé sur ce dossier selon les critères d’évaluation établis », répond Alhassane Camara, du CNOSCG.

 » Il nous fallait une personnalité qui a de l’expérience dans la gestion des ressources humaines, capable de mobiliser la classe politique et pourrait faire preuve de neutralité » explique Camara.

A la fin de la plénière, tout le monde s’est  » accommodé » à la décision de la plénière, rapporte-t-on.

 » Lorsque feu Ben Sékou Sylla était président de la Ceni, il y avait pas tout ce problème qu’on connait aujourd’hui. C’est dès qu’un syndicaliste a pris les rênes de cette institution que les choses sont devenues difficiles » poursuit-il ce membre de la Société civile.

Avec le représentant Bakary Fofana, la Société civile caresse le voeu pieux de briguer la présidence de la commission électorale guinéenne où un syndicaliste vient d’être appelé à en sortir. Suite à un blocage politique que le pays a connu.

Nous y reviendrons…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici