Exclusif : Alpha Condé a prié à la mosquée de la  » Casse » Madina

0
260

Le chef de l’Etat guinéen, Pr Alpha Condé, a accomplit ce vendredi ses obligations religieuses à la mosquée de Madina  » Casse » réputée comme un des bastions de son parti le RPG dans la capitale Conakry.

Les jeunes revendeurs de pièces détachées de Madina, grand pôle économique, étaient certainement aux anges ! Leur idole, Pr Alpha Condé, a prié à leurs côtés ce vendredi.

Après la grande prière du vendredi, le chef de l’Etat a visité l’intérieur de la Casse. A pieds, rapporte-t-on, le président guinéen a profité d’un bain de foule. Ainsi, il est venu vers le marché  des femmes, dit  » Avaria » puis le pont de Madina, menant à Dixinn.

Des témoins racontent que le Pr Condé a effectué tout ce trajet à pieds.

Le week end passé, les scènes de violences ont été constaté entre ces  jeunes de ce marché de pièces détachées et certains partisans du chef de file de l’opposition. Plusieurs véhicules ont été saccagés ainsi que des boutiques. Parallèlement,dans le camp de l’opposition, sur la route le  » Prince », d’autres jeunes sont également descendus dans les rues pour protester. Les incidents ont provoqué la casse d’engins et des affrontements avec la police qui ont causé deux morts.

Ce vendredi, les opposants réunis au sein de l’ADP et du Collectif organisent une  » marche funèbre » dont le point de départ est la grande mosquée Fayçal pour Bambéton, environs plusieurs kilomètres.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici