Fête de l’Indépendance ; les opposants feront-ils le déplacement de Boké?

0
309

La présidence guinéenne a invité «  les leaders des partis politiques » à participer aux festivités du 54ème anniversaire de l’indépendance du pays, ce mardi 2 octobre à Boké, près de 300 kilomètres de la capitale. Le communiqué du bureau de presse de la Présidence ne fait pas de distinction entre les leaders de la mouvance et ceux de l’opposition.

Si la participation des hommes politiques qui défendent les actions du locataire de Sèkhoutouréyah ne fait l’ombre d’aucun doute, des inquiétudes sont de mises à propos des opposants. Ce, à cause de la tension perceptible ces derniers jours entre ces derniers et le pouvoir de Condé.

Vendredi dernier, c’est une foule de militants de l’opposition qui a accompagné deux des leurs, morts lors d’une manifestation de rue, une semaine plus tôt.

A propos des conditions d’organisation du scrutin législatif que le chef de l’Etat guinéen, Pr Alpha Condé voudrait voir organisé au plus tar décembre 2012, le fossé est devenu grand entre lui et Cellou Dalein, Sydia Touré et les autres.

Des meetings et autres manifestations organisés de manière régulière, ponctués par des interventions policières, ont contribué à rendre houleuses les relations entre les deux camps.

Les opposants à Condé participeront-ils au cérémonial de la place de l’Indépendance de Boké ? Wait and see

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici