Gassama Diaby et 7 autres nouvelles têtes au gouvernement

0
174

Dans le remaniement partiel que le chef de l’Etat vient de faire, 8 nouvelles tetes ont fait leur entrée dans le gouvernement. Parmi elles, Kalifa Gassama Diaby, juriste, président de l’Observatoire national pour la démocratie en Guinée (ONDG), et  François Lounceny Fall jusque-là, ministre secrétaire général de la présidence de la république.

 

Le premier prendra les commandes du nouveau ministère des Droits de l’Homme et des Libertés Publiques; et le second, le très stratégique ministère des Affaires étrangères.

La nomination de ces deux personnalités connues pour leur competence avérée dans leurs domaines respectifs, avait fait l’objet de persistante rumeur, il y a quelques semaines.

Pour le reste des désormais nouveaux ministres, ils sont 6. Ce sont: Ministre de l’Habitat et de la Construction Ibrahima Bangoura précédemment en service à la direction nationale du Genie rural; Ministre du Plan Sékou Traoré, précédemment conseiller à la primature; Ministre de l’Agriculture, Emile Yombouno, ingénieur, gestionnaire de projet, spécialiste en développement; Ministre de la Communication Togba Cesaire Kpogomou; Ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Teliwel Bailo Diallo, Consultant; et la ministre délégué aux affaires sociales Madame Mimi.

Pour peu que ce remaniement partiel apporte un nouveau souffle au gouvernement pour une bien meilleure gouvernance politique, économique et sociale au bénéfice des populations guinéennes.

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici